Altdeutsche Schäferhund

Race non reconnue au LOF

Pedigree allemand ihr

Je me suis orientée vers cette race car je recherchais un chien plus posé que le berger belge tout en conservant ses capacités sportives et polyvalente. n’étant pas fan des dos penchés qu’ont la plupart des bergers allemand, et voulant un chien n’ayant pas un trop fort tempérament comme le berger allemand de travail, l’AS comme on dit, était pour moi le meilleur compromis. Sans parler du côté esthétique dont j’aime particulièrement : les poils longs,  le dos droit, la variété de robes qui venait au second plan.

J’ai pris le temps d’observer quel type de morphologie m’intéressais car il existe plusieurs lignée dans l’as. Là encore, je me situe entre deux types, pas trop fins ni trop lourd. Du caractère, mais pas trop.

Après de longues réflexions et recherches, ma toute 1ère pépite dans cette race est arrivée → Tiki-taka Kirara de la meute du mont saint-loup. L’accompagnement de mon éleveuse était un point essentiel à me lancer dans cette race. C’était important pour moi de pouvoir échanger sur les lignées car quand on débute, il n’est pas aisé de trouver les renseignements sur les reproducteurs notamment leur caractère. 

Il était logique pour moi d’adhérer au club de race  français l’UCFAS qui a instauré une charte complète basée sur la préservation de la race notamment en terme de santé, d’avoir une traçabilité sur les reproducteurs et produire des chiots reconnus. Les règles y sont plus strictes que dans le club du berger belge dont nous faisons parti également.

Nos femelles

Coordonnées :

Horaires :