Nos Compagnons

Smaug

21766856_1510704045681866_2881250411695508878_n

Berger Australien qui nous a rejoint en 2014 à l’âge de 3 ans. Nous sommes son 5ème foyer. Cela a été un vrai coup de foudre réciproque. Il a joué avec nous et s’est rué dans la voiture comme si nous nous connaissions depuis toujours. A son arrivée, nous avons constaté qu’il avait été maltraité car une parole trop ferme, un regard trop insistant ou prendre un torchon lui faisait se faire dessus.

En 1 mois il nous a accordé toute sa confiance et s’est mis à faire de l’hyper attachement envers moi.

Smaug est ensuite devenu le « grand frère » des chiens que l’on a aidé en étant famille d’accueil.

J’ai une forte relation avec Smaug qui me veille quand je suis malade, qui vient m’apaiser quand il sent que je ne vais pas bien. Il est maintenant dans sa 12ème année.

Shyvana

FB_IMG_1557698223171

Berger Belge Groenendael qui nous a rejoint en 2015 à l’âge d’un an. Nous avons été la chercher dans un élevage qui ne la gardait pas car non confirmable. C’était un vrai fauve en cage. Elle s’accrochait aux barreaux du chenil avec sa mâchoire. Mon conjoint m’a regardé d’un air « euh c’est vraiment elle que tu veux adopter ? » Dès la sortie du chenil, c’était une petite chienne totalement différente. Elle ne connaissait pas grand-chose, c’était donc un challenge pour moi. La connexion s’est faite très rapidement entre elle et moi. Elle captait très vite, toujours à me regarder intensément du genre « qu’est-ce qu’on fait maintenant ? ». C’est Shyvana qui m’a fait découvrir le berger belge et aimer cette race. Une partenaire idéale, peut importe ce qu’on lui proposait.

Ivy

DSC_0075 (2)

Husky qui nous a rejoint en 2016 à l’âge de 3 ans. Une chienne que nous devions seulement garder en famille d’accueil mais malgré son passé elle a gardé un tel mental et après 5 familles différentes avant nous, on a pas pu se résoudre à la replacer encore une fois. Une chienne totalement différente de mes deux bergers. On apprend à se remettre en question. Elle a pris sous son aile certain chiot et a maintenant 9 ans.

Pandora

DSC_0102 (2)

Berger Belge Malinois qui nous a rejoint en 2019. C’était un projet que j’avais en tête depuis de nombreuses années. J’ai eu Pandora à 8 semaines, 2 mois après le décès de ma mère. J’ai passé tout le temps que j’avais avec Pandora. Notre relation n’en a été que plus fusionnelle. Nous avons débuté l’élevage avec elle. Notre 1ere portée a vu le jour en mars 2021. Nous avons commencé à faire du mordant sportif car ça lui plaisait beaucoup. C’était un milieu totalement inconnu pour moi. Puis nous avons suivi des entrainements d’obéjump et fait notre 1er championnat en expert 1 en septembre 2022.

Rayna

DSC_0470

Berger Belge Tervueren qui nous a rejoint en 2020. Je l’ai eu en condition d’élevage. C’est Oscar, le papa de ses 1ers bébés qui m’a convaincu que les Tervueren n’étaient pas tous des chiens ultrasensibles et peureux. Nous avons axé sur la sociabilité et nous la sortons en exposition de beauté. Encore une louloute très proche de moi. Elle a eu sa 1ère portée en novembre 2022.

Sakura

DSC_0218 (2)

Berger Belge Malinois qui nous a rejoint en 2021. Il s’agit de la fille de Pandora donc née à la maison. On a pu suivre son entière évolution. Une chienne très sociable, une miss câline. A 6 mois, elle a déclenché une panostéite, inflammation de la moelle épinière qui provoque des douleurs modérées ou intenses avec des boiteries pouvant changer de membres. La panostéite partira avec la fin de sa croissance sans séquelle. Nous allons poursuivre les entrainements d’obéjump et pourquoi pas le mordant sportif si nous trouvons un bon club.

Kirara

DSC_0123 (2)

Altdeutsche Schäferhund qui nous a rejoint en 2023. Une petite louloute pleine de vie, avec qui le lien s’est fait dès les 1ères heures où je suis allée la chercher. Un coup de coeur qui ravie la famille. Les autres chiens lui ont fait un très bon accueil. Elle comprend très vite également. Cela faisait 3ans que je m’intéressais à cette race. Très proche comme le berger belge mais plus posée. J’aimerais pratiquer l’obéjump et le mantrailing si cela lui plait. Une petite qui réserve de belles surprises.

Coordonnées :

Horaires :